• Accueil
  • Les grands gagnants de la pandémie ? | «Je crois qu’on a voulu salir la réputation d’AstraZeneca, car le vaccin contre la COVID-19 est très payant»

Les grands gagnants de la pandémie ? | «Je crois qu’on a voulu salir la réputation d’AstraZeneca, car le vaccin contre la COVID-19 est très payant»

Les grands gagnants de la pandémie ? | «Je crois qu’on a voulu salir la réputation d’AstraZeneca, car le vaccin contre la COVID-19 est très payant»Photo: The Associated Press

Certaines compagnies pharmaceutiques profitent bien de la pandémie mondiale de COVID-19. Voici les explications de notre chroniqueur Luc Lavoie.

La société américaine Pfizer, qui s’est associée avec l’entreprise allemande de biotechnologie, BioNTech, prévoit écouler cette année des vaccins contre la COVID-19 pour une valeur de 33,5 milliards $.

Une rigoureuse clause de confidentialité empêche la population de connaître le véritable montant demandé par Pfizer pour chaque dose achetée par un client, en l'occurence les gouvernements.

Qui sont les grands gagnants de la pandémie?

15:30

Qui sont les grands gagnants de la pandémie?

Le commentaire de Luc Lavoie.

Détails

Avec Jean-Luc Mongrain Dans Mongrain PM

«Cela dit, on a réussi au fil du temps à savoir qu’il en coûte 24, 80 $ pour une dose de Pfizer, puis 35 $ pour celle de Moderna. Si je parle de ça, c’est que toute cette histoire autour d’AstraZeneca m’a fait réfléchir… Je n’ai pas de preuve, mais j’ai toujours cru que quelqu’un a eu le mandat de salir la réputation du travail de la compagnie AstraZeneca. Pourquoi ? Parce que c’est extrêmement payant.»

Le vaccin proposé par AstraZeneca coûte moins de 5 dollars par dose.

Match des Alouettes de Montréal
En direct de 19:30 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.