• Accueil
  • Nouveaux assouplissements | Jusqu'à 15 000 spectateurs aux évènements extérieurs
98.5 Sports

Nouveaux assouplissements | Jusqu'à 15 000 spectateurs aux évènements extérieurs

Nouveaux assouplissements | Jusqu'à 15 000 spectateurs aux évènements extérieursPhoto: archives La Presse canadienne
Des spectateurs au Stade Saputo, à Montréal
Assouplissement importants qui touchent directement le monde du sport et celui des événements culturels

6:22

À compter de dimanche, les spectacles, tout comme les matchs de football et de soccer seront accessibles à beaucoup plus de monde.

7:01

À compter de dimanche, les spectacles, tout comme les matchs de football et de soccer seront accessibles à beaucoup plus de monde.

On en parle avec la ministre de la Culture et des Communications, Madame Nathalie Roy 

Détails

Avec Marie-Claude Lavallée Dans Le Québec maintenant

Assouplissements pour les rassemblements intérieurs et extérieurs: Comment est reçue cette annonce d’aujourd’hui dans les milieux de la culture?

7:01

Le gouvernement Legault propose des assouplissements supplémentaires qui entreront en vigueur dimanche : ceux-ci affecteront les auditoires dans les évènements, les stades, les salles, tout comme dans les bars et les restaurants. 

À compter du 1er août, les festivals, les diverses salles de spectacle et les stades sportifs verront notamment leur capacité d’accueil rehaussée partout au Québec.

À l’extérieur, jusqu’à 15 000 personnes pourront être réunies sur un même site. Par exemple, le Stade Saputo ou encore le Stade Percival-Molson. Actuellement, la capacité d’accueil d’un site extérieur est fixée à 5000 personnes.

Pour les évènements intérieurs, 7500 personnes seront désormais autorisées. Pour l’heure, ce sont 3500 personnes qui sont permises. La capacité d’accueil de chacune des sections indépendantes sera également augmentée à 500 personnes. elle est actuellement de 250.

Les bars

Par ailleurs, les bars, les restaurants et les microbrasseries pourront servir de l'alcool jusqu'à 1 h, au lieu de minuit. 

Les bars et les microbrasseries devront fermer à 2 h. 

Les mesures de distanciation physique demeurent obligatoires, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. 

Le port du masque ou du couvre-visage sera également requis à l'intérieur quand une personne se déplace. 

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.