• Accueil
  • COVID-19 | Hausse importante des cas aux États-Unis depuis deux semaines

COVID-19 | Hausse importante des cas aux États-Unis depuis deux semaines

COVID-19 | Hausse importante des cas aux États-Unis depuis deux semainesPhoto: The Associated Press
Un Américain vivant en Floride subit un test de dépistage de la COVID-19.
Mary Simon assermentée gouverneure générale du Canada. | Vaccination: le problème américain.

16:55

La Covid poursuit ses ravages aux Etats Unis: Il semble que 40% des nouveaux cas se trouvent en Floride, en Louisiane et au Arkansas

6:05

Les cas de COVID-19 ont pratiquement triplé aux États-Unis en deux semaines.

The Associated Press évoque dans un récent article que le pays est aux prises avec une vague de désinformation sur les vaccins «qui met à rude épreuve les hôpitaux et épuise les médecins».

Trois États représentent 40 % des nouvelles infections, qui représentent 64 % de hausse au cours de la dernière semaine. Ça va mal en Floride, au Texas et au Missouri. Une offensive a lieu dans les médias de droite et d’extrême droite concernant la vaccination. C’est très triste.

Aux États-Unis, la moyenne sur sept jours des nouveaux cas quotidiens a augmenté au cours des deux dernières semaines pour atteindre plus de 37 000, mardi, contre moins de 13 700 le 6 juillet, selon les données de l’Université Johns Hopkins. 

Deux facteurs importants : la propagation du variant Delta, plus contagieux, et le ralentissement des taux de vaccination. 

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, seuls 56,2 % (188 millions de personnes) des Américains ont reçu au moins une dose du vaccin.

Le président Joe Biden a également exprimé mercredi sa frustration concernant le ralentissement du taux de vaccination contre la COVID-19.

Soulignons que Donald Trump, lors d'un rassemblement politique en Arizona, a invité les gens à se faire vacciner. Cela dit, il a étrangement passé le message, selon notre chroniqueur Luc Lavoie.

«Je n'ai jamais pensé auparavant qu'un vaccin deviendrait un joujou politique».

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.