• Accueil
  • Possible 4e vague? | Le variant Delta en cause

Possible 4e vague? | Le variant Delta en cause

Possible 4e vague? | Le variant Delta en causePC
Une quatrième vague?

14:23

Une quatrième vague?

Le commentaire de Luc Lavoie.

Détails

Avec Luc Lavoie et Jean-Luc Mongrain Dans Mongrain PM

Les cas de covid montent un peu partout sur la planète: 18,000 cas en 24 heures . Est-ce qu’on doit s’en inquiéter ?

15:49

Les cas de covid montent un peu partout sur la planète: 18,000 cas en 24 heures . Est-ce qu’on doit s’en inquiéter ?

Roxane Borgès Da Silva, professeure à l’École de santé publique de l'Université de Montréal

+

Tribune téléphonique :  Etes-vous déçu de ne pas pouvoir aller aux Etats Unis cet été? y’auriez vous été si les Etats-Unis avaient ouvert leur frontière terrestre?

Détails

Avec Marie-Claude Lavallée Dans Le Québec maintenant

À l'origine de plus de 75% des nouveaux cas de COVID-19 dans de nombreux pays, le variant Delta sera le variant prédominant au cours des prochains mois. 

C’est qu’a indiqué l'Organisation mondiale de la santé, mercredi. 

L'AFP rapporte que ce variant, qui a d'abord été détecté en Inde, est désormais présent dans 124 pays et territoires, soit 13 de plus que la semaine dernière. 

Parmi les pays où le variant Delta est la cause de plus de 75 % des nouveaux cas de cette maladie, on trouve l'Inde, la Chine, la Russie, l'Australie, le Royaume-Uni, le Portugal et Israël. 

Environ 3,4 millions de cas supplémentaires de COVID-19 ont été recensés pendant la semaine du 12 au 18 juillet, soit 12 % de plus que la semaine précédente. 

Personnes non vaccinées à risque

En France, 96 % des 18 000 nouveaux cas de COVID-19 annoncés mardi pour une période de 24 h sont des personnes non vaccinées. 

D'ailleurs, la France a établi comme objectif que 50 millions de Français aient reçu une première dose d'ici la fin du mois d'août. 

De plus, dès mercredi, les Français doivent présenter une preuve de vaccination ou un test de COVID-19 négatif pour aller au cinéma, au musée ou dans un établissement sportif. 

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.