• Accueil
  • Épouse décédée de la COVID en oncologie |«Ne va pas travailler avec des personnes vulnérables»

Épouse décédée de la COVID en oncologie |«Ne va pas travailler avec des personnes vulnérables»

Épouse décédée de la COVID en oncologie |«Ne va pas travailler avec des personnes vulnérables»Getty Images
Le mari d'une des quatres personnes décédées à la suite d'une éclosion de COVID-19 au département d'oncologie d'un hôpital de Sherbrooke veut avoir des réponses.

12:28

Quatre personnes traitées pour oncologie à l’hôpital Fleurimont de Sherbrooke sont décédées en raison d’une éclosion de coronavirus dans le département ces dernières semaines.

Seize patients ont été infectés. Tout comme sept membres du personnel dont «la majorité d’entre eux n’avaient pas été vaccinés jusqu’à maintenant» ont fait valoir 15 médecins du CIUSSS dans une lettre envoyée au ministre de la Santé Christian Dubé dont Le Devoir a obtenu copie.

À la suite de ces décès, Christian Dubé a resserré les règles pour les employés non vaccinés qui travaillent dans l’établissement.

C’est toutefois trop tard pour Jocelyn Laliberté qui a perdu sa femme, Céline Hade, 67 ans, décédée le 7 juin, qui était traitée pour un lymphome. Elle en était à son avant-dernier traitement de chimiothérapie quand elle a contracté le virus.

Au micro de Bernard Drainville, Monsieur Laliberté retrace pas à pas cette tragique épreuve et les derniers jours de son épouse. Mais, surtout, il s’interroge sur le fait que tout le personnel soignant dans les établissements de santé ne soit pas vacciné.

« Expliquez-moi comment quelqu’un qui ne croit pas à la COVID… Qui ne veut pas se faire vacciner… C’est de ses affaires... Ça ne me regarde pas... Sauf que ne va pas travailler avec du monde qui sont vulnérables à ce point. »

« Ils ont des patrons ce monde-là. Il y a quelqu’un qui a leur a dit : « Toi, tu travailles là… Vas-y… Ça prendre quelqu’un. »

« Si vous avez une explication, donnez-moi là… »

« C’est frustrant. C’est fâchant. Elle était presque guérie. Là, c’est fini. »

On l'écoute...

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.