• Accueil
  • COVID-19 | Les étudiants pourront avoir leur bal des finissants

COVID-19 | Les étudiants pourront avoir leur bal des finissants

COVID-19 | Les étudiants pourront avoir leur bal des finissantsPhoto: etekarici / Getty Images
Il y aura un bal de finissants pour les ados ! On en parle avec Chloé Brideau, une étudiante qui a terminé son 5e secondaire.

3:54

La santé publique du Québec a décidé que les étudiants du cinquième secondaire pourront finalement avoir leur bal des finissants.

C’est ce qui a été révélé par le premier ministre François Legault, lors du point de presse, mardi, en début d’après-midi. Il était accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et du directeur national de santé publique, Horacio Arruda.

Toutefois, les bals ne pourront avoir lieu avant le 9 juillet. En outre, ils devront être organisés à l'extérieur, sous un chapiteau.

Un maximum de 250 fêtards sera permis sous chacun d’entre eux.

En choisissant cette date, le gouvernement souhaite que tous les élèves soient vaccinés depuis au moins deux semaines avant la tenue de l’événement.

Rappelons que les élèves du primaire et du secondaire ne sont plus obligés de porter le masque en classe.

Ils devront toutefois le mettre dans les espaces communs, lors de leurs déplacements dans les corridors et dans l’autobus scolaire.

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.