• Accueil
  • «Le vaccin, c’est essentiel pour avoir un bel été»
Coronavirus au Québec

«Le vaccin, c’est essentiel pour avoir un bel été»

«Le vaccin, c’est essentiel pour avoir un bel été»
Photo Émilie Nadeau

Le premier ministre François Legault a encouragé les Québécois à continuer de se faire vacciner en grand nombre. 

Alors que les Québécois plus âgés sont déjà vaccinés à 75 %, François Legault estime que le défi, maintenant, reste à convaincre les plus jeunes à être aussi nombreux à prendre leur rendez-vous pour la vaccination.

«C’est une condition essentielle pour recommencer à voir nos familles et amis, à faire des soupers le vendredi soir. J’aimerais bien ça que le Québec soit un des endroits au monde où les citoyens ont le plus accepté de se faire vacciner. Ça nous permettrait d’avoir une plus grande protection communautaire. Si vous avez des amis ou des proches qui hésitent, essayez de les convaincre. Sinon, demandez-leur d’aller voir leur médecin ou pharmacien pour qu’on réponde à leurs questions. Parce que le vaccin, c’est essentiel pour avoir un bel été»

«Ce qui va très bien, c'est qu'on a beaucoup de vaccins qui rentrent. On a presque 450 000 doses de vaccins Pfizer qui rentrent chaque semaine pendant les cinq semaines de mai. C'est majeur. C'est sûr que ça pourrait finir avant la fin juin (1re dose des Québécois). Mais pour ça, il faut que les Québécois aillent se faire vacciner et qu'on dépasse notre cible de 75% pour chaque catégorie d'âge»

0:00
5:08
Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.