• Accueil
  • «On est en train de gagner la bataille contre la 3e vague»
COVID-19 au Québec

«On est en train de gagner la bataille contre la 3e vague»

«On est en train de gagner la bataille contre la 3e vague»
Photo Émilie Nadeau

Lors de son point de presse mardi, le premier ministre François Legault s’est dit prudemment optimiste quant à la capacité du Québec de surmonter bientôt cette troisième vague de coronavirus. 

Selon François Legault, la situation s’améliore un peu partout au Québec. 

«Ça nous rend optimistes, mais un optimisme prudent. On sort du tunnel, mais il ne faut pas se faire frapper par le train»

Pour expliquer sa prudence, il a cité en exemple la situation de l’Ontario qui vit des moments très difficiles. 

Séquence de déconfinement

M. Legault est bien conscient que les Québécois ont hâte de voir ce qui les attend cet été. 

La santé publique est justement en train de mettre en place une séquence de déconfinement au fur et à mesure que le pourcentage de vaccination augmentera au Québec.

Le PM estime que les trois conditions gagnantes – le retour de la chaleur, la fin de l’année scolaire qui approche et la campagne de vaccination qui va bien - sont réunies pour que l’été 2021 soit meilleur que celui de 2020.

«On est en train de gagner la bataille contre la 3e vague. On a 33% de la population qui est vaccinée. Mais on n’a pas encore l’immunité communautaire qui est nécessaire pour rouvrir. On arrive au bout du tunnel. Merci aux Québécois pour tous leurs efforts. Mais il faut être prudent pour encore quelques semaines. Ça ne serait pas le temps de se faire frapper par le train en sortant du tunnel. Il nous reste encore un petit bout de chemin dans le tunnel. On arrive bientôt à destination»

0:00
14:04
0:00
8:51

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.