• Accueil
  • Vaccination à l’auto disponible très bientôt
Campagne de vaccination au Québec

Vaccination à l’auto disponible très bientôt

Vaccination à l’auto disponible très bientôt
Getty Images/E+/ Studio CJ

Dans le but d’augmenter le nombre de personnes vaccinées au Québec, le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19, Daniel Paré, a annoncé que la vaccination à l’auto sans rendez-vous sera mise en place très bientôt. 

Daniel Paré a fait part de deux nouvelles initiatives de vaccination lors du point de presse tenu par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. 

Ces initiatives ont pour but d’augmenter la capacité de vaccination avec l’objectif de réussir à offrir une première dose à tous les Québécois qui le veulent d’ici le 24 juin. 

Vaccination en entreprise

Dès la semaine prochaine, deux sites de vaccination en entreprise seront opérationnels.

Vaccination à l’auto

Dès la semaine prochaine, le directeur Paré sera en mesure d’annoncer les endroits où il sera possible de se faire vacciner à l’auto sans avoir eu besoin de prendre un rendez-vous au préalable. 

2e dose pendant les vacances estivales

Certains Québécois qui ont déjà été vaccinés ont reçu la date de leur prochain rendez-vous pour obtenir leur deuxième dose.

Certains ont exprimé des réticences à ce que ces rendez-vous soient donnés durant la période des vacances estivales. 

«D'entrée de jeu, j'aimerais souligner que la vaccination, c'est un privilège. On est en pandémie et on est en train de se faire vacciner pour bien se protéger. Ce n'est pas un luxe. C'est une responsabilité citoyenne» 

«Mais d'un point de vue logistique, on va s'adapter s'il y a des enjeux pour le travail ou de santé. Et au cours des prochaines semaines, on va vous annoncer les processus pour changer la date de notre deuxième rendez-vous»

0:00
5:15
Les amateurs de sports
En direct de 12:00 à 14:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.