47:14
18:26
La campagne de vaccination massive s'accélèrera dès la semaine prochaine, alors que 700 000 doses de vaccins seront disponibles pour les Québécois.
C’est le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, qui en a fait l’annonce, lors de son point de presse, mercredi avant-midi.
Selon le ministre Dubé, l’arrivée de plusieurs milliers de doses de vaccin va accélérer considérablement la campagne québécoise de vaccination massive au cours des prochains jours.
Résumé des annonces :
60 ans et plus
La vaccination sera ouverte aux personnes de 60 ans et plus à travers le Québec dès le jeudi 8 avril.
Cliniques sans rendez-vous
Des cliniques désignées sans rendez-vous offrant le vaccin AstraZeneca pour les personnes entre 55 et 79 ans seront en place dans toutes les régions du Québec à partir du 8 et du 9 avril.
Il sera également possible de prendre un rendez-vous dès la semaine prochaine.
Personnes atteintes de maladies chroniques
Dès la semaine prochaine, les personnes âgées de moins de 60 ans aux prises avec une maladie chronique – hospitalisée ou pas - pourront se faire vacciner par son médecin traitant ou son pharmacien à Montréal.
Ainsi, les personnes qui sont en dialyse rénale, qui ont subi une greffe ou qui souffrent d’un cancer pourront recevoir le vaccin contre la COVID-19.
Travailleurs essentiels montréalais
Outre les travailleurs de la santé, dont la vaccination se poursuit, tout le personnel des écoles primaires et secondaires, des milieux de garde pour enfants (garderies, CPE), de la sécurité publique (pompiers, policiers, centres de détention), du milieu communautaire, des abattoirs, de secteurs miniers en région éloignée ainsi que les travailleurs étrangers temporaires du milieu agricole pourront se faire vacciner dans les centres de vaccination de Montréal dès la semaine prochaine.
Une preuve d'emploi sera exigée.