• Accueil
  • Dépendante aux boissons énergisantes | À 24 ans, elle n'a plus de dents

Dépendante aux boissons énergisantes | À 24 ans, elle n'a plus de dents

Dépendante aux boissons énergisantes | À 24 ans, elle n'a plus de dentsGetty Images/ Peter Dazeley
24 ans, elle perd ses dents à cause des boissons énergisantes.

13:12

Une jeune femme qui a perdu ses dents à cause de sa consommation de boissons énergisantes plaide pour qu'elles ne soient pas vendues aux mineurs. 

Éloïse Tamblini, 24 ans, a commencé à acheter des boissons énergisantes à l'âge de 12 ans et elle en a bu jusqu'à 10 par jour avant de pouvoir réussir à arrêter l'an dernier. 

«C’était rendu de la drogue pour moi. Au début, c’était au secondaire pour me penser cool avec ma ''Monster''. Et après ça, c’était pour ma dépendance. Si je n’en buvais pas une par jour, j’avais des maux de tête»

«Mes parents ont tout fait pour m'aider, mais une drogue, ça devient plus fort. J'étais rendu à dépenser 200 $ par semaine. C'est vraiment quelque chose de toxique»

Selon l'orthodontiste Sylvain Chamberland, l’acidité de ces boissons a un impact dommageable sur l'émail des dents. 

«Quand on sait qu’un pH nul, c’est 7 et là, on a une boisson dont le pH est de 3, alors on maintient un pH acide. À 8-10 bouteilles par jour, c’est 8-10 heures que la bouche est acide»

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.