• Accueil
  • D'autres cas comme le CHSLD Herron | «Je suis persuadé qu'il y en a d'autres» -Dr Mauril Gaudreault, président du Collège des médecins

D'autres cas comme le CHSLD Herron | «Je suis persuadé qu'il y en a d'autres» -Dr Mauril Gaudreault, président du Collège des médecins

D'autres cas comme le CHSLD Herron | «Je suis persuadé qu'il y en a d'autres» -Dr Mauril Gaudreault, président du Collège des médecinsPhoto: La Presse Canadienne

L'enquête du Collège des médecins, de l'Ordre des infirmières et de l'Ordre des infirmiers auxiliaires jette le blâme sur les exploitants et exonère les employés du CHSLD Herron.

The Gazette rapporte que la conclusion, selon laquelle les employés n'ont pas abandonné les résidents, va à l'encontre des rapports de la Santé publique de l'Ouest de l'Île et du gouvernement du Québec de l'automne dernier.

Dr Mauril Gaudreault, président du Collège des médecins

9:23

Dr Mauril Gaudreault, président du Collège des médecins

Une enquête des trois ordres professionnels sur le drame survenu au CHSLD Herron affirme que Québec doit disposer des leviers pour intervenir dans les CHSLD privés non conventionnés.  Par contre, le rapport précise ne pas avoir permis de mettre en évidence des manquements apparents de la part des membres des ordres quant à leurs responsabilités professionnelles.

Détails

Avec Paul Arcand Dans Puisqu'il faut se lever

(Des cas comme Herron) «Oui, il y en a d'autres. Je ne pense pas, je suis persuadé qu'il y en a d'autres. »

Rappelons que lorsque la Santé publique a finalement débarqué au CHSLD Herron au printemps dernier, elle a découvert des aînés déshydratés et affamés, dont les soins corporels de base avaient été négligés.

Pour intervenir dans les CHSLD privés non conventionnés, ça prend des leviers légaux

7:20

Pour intervenir dans les CHSLD privés non conventionnés, ça prend des leviers légaux

Luc Mathieu, président de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.