• Accueil
  • La Santé publique canadienne se fait rassurante
Vaccin d'AstraZeneca

La Santé publique canadienne se fait rassurante

La Santé publique canadienne se fait rassurante
Photo: Sean Kilpatrick / La Presse canadienne
0:00
6:36

Puisque les inquiétudes internationales ne cessent de prendre de l’ampleur depuis les derniers jours, l'administratrice en chef de la santé publique du Canada a tenté de se faire rassurante à propos des inquiétudes entourant le vaccin AstraZeneca. 

Dans une déclaration écrite, la Dr Theresa Tam souligne qu'aucun des lots de vaccins faisant l'objet d'une enquête en Europe n'a été expédié au Canada. 

Elle signale qu'en date du 5 mars, il y a eu 1923 déclarations d'effets secondaires suivant l'immunisation avec les divers vaccins contre la COVID-19. La Dr Tam souligne toutefois que ce n'est pas nécessairement lié au vaccin. 

Une somme de 214 cas ont été jugés graves, soit une dose sur 11 000. On parle souvent de réactions allergiques. Malgré tout, Santé Canada affirme que les avantages du vaccin dépassent de loin ses risques potentiels. 

Le ministère québécois de la Santé a aussi publié un communiqué visant à rassurer la population. On peut y lire qu'aucun incident lié au vaccin d'AstraZeneca n'a été déclaré au Canada jusqu'à maintenant.

L'inquiétude au sujet du vaccin Astrazeneca continue d'augmenter sur la planète alors que de nouveaux pays, dont la France, l'Allemagne et l'Italie, ont annoncé qu'ils en suspendaient temporairement l'administration de ce vaccin contre la COVID-19.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.