• Accueil
  • Le sport et la famille | «Est-ce que tu es le père ou le coach?» -Dany Dubé

Le sport et la famille | «Est-ce que tu es le père ou le coach?» -Dany Dubé

Le sport et la famille | «Est-ce que tu es le père ou le coach?» -Dany DubéGetty Images
À quel point le sport a-t-il été bon et déterminant pour votre vie?

15:58

Wayne Gretzky a perdu son père Walter, jeudi. Pour des millions de Canadiens, le père et le fils représentaient le symbole d’un amour partagé pour le même sport.

En conversation avec l’analyste de hockey Dany Dubé et le journaliste sportif Jeremy Filosa, l’animateur Bernard Drainville explore cette avenue, c’est-à-dire, le rôle ou l’apport du sport dans la vie au quotidien.

Relations familiales, notions père-entraîneur, l'apport sportif dans la vie, santé physique et mentale : les trois hommes font le tour de la question de leur point de vue personnel avant de laisser les auditeurs se joindre à eux.

Un élément qui est assez récurrent demeure l’équilibre à atteindre entre les enfants et leur sport. Du point de vue de l’enfant, bien sûr, mais aussi du point de vue des parents.

« Il ne faut jamais perdre de vue ton rôle. Est-ce que tu es le père ou le coach? Est-ce que tu es capable d’être les deux? Je pense que oui, mais il y a quand même une ligne à tracer. »

On écoute l'intéressant échange entre les trois hommes...

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.