• Accueil
  • Écoles fermées à cause de la COVID-19 | Le Québec peut faire mieux, selon Marwah Rizqy

Écoles fermées à cause de la COVID-19 | Le Québec peut faire mieux, selon Marwah Rizqy

Écoles fermées à cause de la COVID-19 | Le Québec peut faire mieux, selon Marwah RizqyPhoto: Surpasspro / Getty Images

Dans le but de contrer la propagation des nouveaux variants de la COVID 19, les écoles qui font face à des éclosions ne ferment pas seulement les « bulles classes » affectées, mais tout l’établissement. Est-ce que ces fermetures complètes d’écoles auraient pu être empêchées? Entrevue avec Marwah Rizqy, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation.

Marwah Rizqy, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation

13:08

Marwah Rizqy, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation

Dans le but de contrer l'arrivée et la propagation des nouveaux variants de la COVID 19, les écoles qui font face à des éclosions ne ferment pas seulement les « bulles classes » mais des écoles entière Est-ce que les fermetures complètes d’écoles auraient pu être empêchées?

Détails

«Environ 30% des écoles sont aux prises avec des cas de COVID-19. Lundi, nous avions 14 écoles partiellement ou complètement fermées. C’est plus qu’en décembre. Ça ne semble pas très stable, surtout que les variants commencent à peine à provoquer de la contagion. Mais, le gouvernement peut faire mieux à divers niveaux.»

Retour en classe?

Lundi, on apprenait qu’au moins quatre écoles primaires sont complètement fermées au Québec : l’école Marguerite D’Youville, à Québec, l'école Monseigneur Gilles-Gervais à Saint-Bruno-de-Montarville, l'école des Grands Êtres, à Montréal, et l’ école Fontainebleau à Blainville. La date de retour en classe sera déterminée en fonction de l’évolution de la situation.

Une lettre envoyée aux parents précise qu’il n’y aura pas de service de garde d’urgence. Les élèves et le personnel sont toutefois appelés à se rendre à l’établissement pour y subir un test de dépistage.

Plusieurs infections qui ont eu lieu au cours des deux dernières semaines expliquent cette décision à propos des écoles.

Des écoles fermées à Laval en raison du variant

5:34

Des écoles fermées à Laval en raison du variant

Dr Jean-Pierre Trépanier, directeur de la Santé publique de Laval 

Détails
Musique
En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.