• Accueil
  • COVID-19 | Les variants du virus inquiètent-ils le Dr Karl Weiss ?

COVID-19 | Les variants du virus inquiètent-ils le Dr Karl Weiss ?

COVID-19 | Les variants du virus inquiètent-ils le Dr Karl Weiss ?Cogeco Nouvelles

La quantité de vaccins livrée au Canada sera 50% moins élevée au cours des quatre prochaines semaines à la suite d’un ralentissement de production à l’usine Pfizer en Belgique causé par un projet d’agrandissement.

Entre-temps, des experts proposent la stratégie du «Bouclier canadien», soit un confinement plus strict qu’actuellement d’une durée de quatre à six semaines afin de mettre KO le virus et ses variants qui se développent.

Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste des maladies infectieuses à l’Hôpital général juif de Montréal

12:46

Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste des maladies infectieuses à l’Hôpital général juif de Montréal

La quantité de vaccin livrée au Canada sera 50% moins élevée au cours des quatre prochaines semaines, à la suite d’un ralentissement de production à l’usine Pfizer en Belgique causé par un projet d’agrandissement. Un défi supplémentaire pour les gestionnaires de campagnes de vaccination au pays. Entre-temps, des experts proposent la stratégie du “Bouclier canadien”, soit un confinement plus strict qu’actuellement d’une durée de 4 à 6 semaines afin de mettre KO le virus.

Détails

Avec Paul Arcand Dans Puisqu'il faut se lever

« Ça ne m'inquiète pas outre-mesure à l'étape actuelle. C'était attendu d'avoir des variants. À partir du moment où ces variants vont tous être différents les uns des autres, le danger à moyen terme c'est que les vaccins soient un peu moins efficaces par rapport aux gens qui vont être infectés par le variant. »

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.