• Accueil
  • COVID-19 | «La pandémie cause des pertes financières énormes pour plusieurs équipes professionnelles»

COVID-19 | «La pandémie cause des pertes financières énormes pour plusieurs équipes professionnelles»

COVID-19 | «La pandémie cause des pertes financières énormes pour plusieurs équipes professionnelles»Photo: Minas Panagiotakis / Getty Images

La gestion des mesures sanitaires associées à la pandémie de COVID-19, doublée du confinement imposé récemment par le gouvernement Legault, est compliquée et coûteuse pour des organisations sportives professionnelles, comme le Canadien de Montréal.

Selon notre chroniqueur Sports et affaires, Ray Lalonde, la pandémie fait très mal à de nombreuses équipes de divers circuits sportifs. Le Tricolore n’échappe pas à cette réalité.

La chronique sport et business avec Ray Lalonde - Le confinement par rapport aux revenus financiers des équipes sportives professionnelles. | La NFL est le circuit qui a le moins souffert financièrement...

14:06

«Il y a énormément de personnes impliquées dans la structure d’une organisation professionnelle, dans la coordination de matchs et dans l’entourage des joueurs... ça coûte très cher. Le fait qu’une équipe joue dans un amphithéâtre où les consignes sanitaires sont nombreuses, c’est lourd et couteux. […] L’absence de spectateur facilite cette gestion, mais en même temps elle va provoquer des pertes financières énormes. Les revenus des matchs impliquent une panoplie de produits consommés par les amateurs, en plus des frais associés aux billets. Des équipes peuvent toucher jusqu’à trois millions de dollars par match, à domicile. [...] Chose certaine, l'organisation doit s'assurer que ses employés et ses joueurs soient très disciplinés. Sinon, la propagation de la COVID-19 va coûter très cher...»

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.