• Accueil
  • «Ce qu’on souhaite, c’est une stratégie claire» -Nancy Bédard, présidente de la FIQ
Vaccination des professionnels en soins

«Ce qu’on souhaite, c’est une stratégie claire» -Nancy Bédard, présidente de la FIQ

«Ce qu’on souhaite, c’est une stratégie claire» -Nancy Bédard, présidente de la FIQ
Cogeco Nouvelles

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, représentant notamment des infirmières, demande une accélération de la campagne de vaccination, notamment à Montréal, dans Lanaudière et en Montérégie.

On veut ainsi assurer la sécurité des professionnels en soins et un meilleur accès aux masques N95.

Selon sa présidente, Nancy Bédard, le personnel doit être protégé efficacement pour prévenir toute rupture des services dans le réseau de la santé au moment le plus critique de la pandémie.

« Il y a beaucoup de vaccins qui entrent dans les prochains jours dans plusieurs établissements, Ce qu’on souhaite, c’est une stratégie claire (...) On demande au gouvernement de trouver le moyen de déployer la campagne de vaccination de façon très, très rapide et surtout à tous les professionnels en soins en priorité. »

La présidente demande également au gouvernement d'offrir des conditions acceptables, de respecter les horaires de travail, incluant des périodes de repos.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.