• Accueil
  • «Le vaccin ne guérit pas la COVID-19 et les malades»
Message aux Québécois

«Le vaccin ne guérit pas la COVID-19 et les malades»

«Le vaccin ne guérit pas la COVID-19 et les malades»
Cogeco Nouvelles

Même s’il s’est réjoui de l’arrivée imminente du vaccin contre la COVID-19 au Québec, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a lancé un message clair aux Québécois : ils ne doivent pas baisser la garde. 

Après neuf mois de pandémie et de restrictions, les Québécois peuvent commencer à rêver à des jours meilleurs. 

Le vaccin de la pharmaceutique Pfizer est sur le point d’être homologué par Santé Canada et les premières doses seront livrées dès la semaine prochaine.  

Attention!

Mais le ministre Dubé a prévenu les Québécois qu’ils doivent continuer de suivre les consignes sanitaires.  

«On est dans un marathon, on voit la ligne d'arrivée, mais les derniers kilomètres sont toujours les plus difficiles. J'aimerais que les Québécois n'aient pas un faux sentiment de sécurité. On a beau avoir un vaccin qui s'en vient, mais le vaccin ne guérit pas la COVID-19 et les malades» 

«Et avec tous les nouveaux cas qui sont entrés dans les dernières semaines, il y a beaucoup de gens qui vont être hospitalisés. Il y aura beaucoup de décès, beaucoup de décès. J'aimerais qu'on continue à faire les sacrifices pour se rendre jusqu'à la vaccination» 

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.