• Accueil
  • Pas de rassemblement à Noël | «C’est la meilleure décision» - Dr Don Sheppard

Pas de rassemblement à Noël | «C’est la meilleure décision» - Dr Don Sheppard

Pas de rassemblement à Noël | «C’est la meilleure décision» - Dr Don SheppardGetty Images/Moment/skaman306
Interdit de se rassembler à Noël, dans les zones rouges. Décision bien reçue auprès de la communauté médicale.

5:40

Interdit de se rassembler à Noël, dans les zones rouges. Décision bien reçue auprès de la communauté médicale.

Dr Don Sheppard, directeur de l’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité de McGill, médecin spécialiste des maladies infectieuses et microbiologiste médical 

Détails

Avec Marie-Claude Lavallée Dans Le Québec maintenant

Le milieu médical a poussé un soupir de soulagement et s'est réjoui de la décision du gouvernement Legault de finalement interdire les rassemblements de Noël en zones rouges.  

Alors que les nouveaux cas, les hospitalisations et les décès liés à la COVID-19 ne cessent d’augmenter depuis octobre, de nombreux professionnels de la santé s’inquiétaient de la possibilité que les Québécois puissent se réunir à Noël et que la propagation soit encore plus grande en janvier. 

Ils ont donc été soulagés d’apprendre, jeudi, que le gouvernement Legault fait marche arrière et interdit les rassemblements durant la période des Fêtes.  

«C’est la meilleure décision. Il faut féliciter M. Legault, ce n’est pas facile de dire : ‘’je me suis trompé, j’ai fait une erreur, je renverse la décision et on change de direction’’. Franchement, il a démontré du leadership»

«Si vous allez faire une réunion, vous mettez des gens autour de vous en danger. Si vous insistez malgré le fait que ce ne soit pas du tout responsable, au minimum suivez les règles et pensez à la façon de diminuer les risques de transmission. Limitez le nombre de gens et ne restez pas autour de la table sans masque pendant le repas» 

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.