• Accueil
  • COVID-19 | Un 3e vaccin se rapproche

COVID-19 | Un 3e vaccin se rapproche

COVID-19 | Un 3e vaccin se rapproche

Le vaccin d'AstraZeneca et Oxford contre la COVID-19 est efficace à 70% en moyenne, selon les résultats intermédiaires des essais cliniques rendus publics.

Ce pourcentage est plus faible que ceux de Pfizer et Moderna, cependant le vaccin britannique est moins coûteux à produire et plus facile à stocker.

AstraZeneca assure que son vaccin est « hautement efficace » pour prévenir la maladie et qu'aucun participant aux essais n'a développé de formes sévères ou n'a dû être hospitalisé.

Ces résultats préliminaires sont issus d’essais cliniques réalisés au Brésil et au Royaume-Uni.

Dr Gaston de Serres, épidémiologiste à l’INSPQ

15:03

Dr Gaston de Serres, épidémiologiste à l’INSPQ

Lundi matin, le laboratoire britannique AstraZeneca et l'université d'Oxford ont confirmé que leur candidat vaccin contre la Covid-19 montrait une efficacité moyenne de 70%. Par ailleurs, selon un analyse récente de l’Institut national de santé publique du Québec, la Covid-19 a été six fois plus mortelle que la grippe durant la première vague.

Détails

Avec Paul Arcand Dans Puisqu'il faut se lever

Par ailleurs, une analyse récente de l’Institut national de santé publique du Québec révèle que, durant sa première vague, la COVID-19 a été six fois plus mortelle que la grippe.

Match des Alouettes de Montréal
En direct de 19:30 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.