• Accueil
  • Propagation de COVID-19 | «Par rapport au printemps, les gens sont beaucoup plus à l'intérieur»

Propagation de COVID-19 | «Par rapport au printemps, les gens sont beaucoup plus à l'intérieur»

Propagation de COVID-19 | «Par rapport au printemps, les gens sont beaucoup plus à l'intérieur»Photo: The Associated Press
Deux travailleuses de la santé en Floride.
Pandémie de COVID-19 en Amérique du Nord. On perd le contrôle aux États-Unis pendant les cas augmentent au Canada. Dr François Marquis

7:07

226 milliards $ d'aide financière aux Canadiens de la part du gouvernement fédéral canadien. Chronique financière de François Gagnon

10:19

La propagation de la COVID-19 atteint de nouveaux sommets dans certaines provinces au Canada, tandis qu’aux États-Unis la plupart des spécialistes de santé publique sont très inquiets de l’augmentation de la propagation. 

Le plus récent bilan quotidien au Canada dépasse maintenant les 5000 (5106) cas. 

En Alberta, le bilan quotidien s'est établi à 1336 cas, ce qui est davantage que le bilan québécois qui, lui, affichait 1189 cas samedi; l’Alberta étant pourtant deux fois moins populeuse. 


En Ontario, la situation inquiète aussi. La région de Toronto, notamment, se reconfine dès lundi, on a enregistré dans la province 1588 cas. 

Au Manitoba, les statistiques démontrent que c'est la province qui présente le plus haut taux de cas actifs par habitant avec une courbe de progression très prononcée. 

Les snowbirds en Floride. Le commentaire de Marie Poupart, correspondante

9:08

La COVID-19 aux États-Unis

Les États-Unis ont franchi le seuil des douze millions de cas confirmés de COVID-19, samedi, selon les chiffres actualisés en continu de l'université Johns Hopkins. 

La maladie a fait près de 256 000 morts au pays jusqu’à présent. 

Le nombre de cas a augmenté de plus de 2,8 millions depuis le début novembre. 

À l'échelle mondiale, on compte plus de 58 millions de cas de COVID-19, dont près d'un million, 380 000 morts. 

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.