• Accueil
  • Coronavirus au Québec | 1259 nouveaux cas et 32 décès supplémentaires

Coronavirus au Québec | 1259 nouveaux cas et 32 décès supplémentaires

Coronavirus au Québec | 1259 nouveaux cas et 32 décès supplémentaires

Les autorités recensent 1259 nouveaux cas ainsi que 32 mortalités supplémentaires, vendredi. Le Québec a ainsi franchi la barre des 1000 décès depuis le début de la deuxième vague de COVID-19, qui a commencé il y a deux mois et demi.

Parmi ces décès, neuf sont survenus dans les 24 dernières heures.

Certes, le nombre de cas rapportés dans cette deuxième vague est plus élevé qu’au printemps, mais le nombre de décès quotidiens est passablement moins élevé.

Lors de la première vague, le cap des 1000 décès avait été franchi en 30 jours. Cette fois, il aura fallu 79 jours pour atteindre ce cap.

Par ailleurs, la situation de la COVID-19 demeure stable au Québec, puisque les nouveaux cas d’infection quotidiens avoisinent le millier de personnes.

Hospitalisations

Notons qu’il y a une baisse importante des hospitalisations, soit 27 personnes de moins, pour un total de 624 personnes hospitalisées.

Les soins intensifs connaissent aussi une diminution de cinq patients pour un total de 96.

Fragilité de certaines régions

Soulignons que Montréal, la Montérégie et la Capitale-Nationale sont des régions à surveiller, tout comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean, où l'on recense 213 nouvelles infections, vendredi.

D’ailleurs, la croissance des cas de COVID-19 dans certaines régions québécoises risque d’affecter grandement le réseau de la santé au cours des prochaines semaines.

Le gouvernement Legault prévoit que la capacité de certains hôpitaux, hors du Grand Montréal, pourrait être dépassée d’ici un mois.

Parlons-nous
En direct de 20:00 à 22:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.