• Accueil
  • Vaccin anti-COVID-19 de Pfizer | «Ce sont des résultats préliminaires» - Dr Olivier Drouin

Vaccin anti-COVID-19 de Pfizer | «Ce sont des résultats préliminaires» - Dr Olivier Drouin

Vaccin anti-COVID-19 de Pfizer | «Ce sont des résultats préliminaires» - Dr Olivier DrouinPC
Quel pourcentage de la population devrait être vacciné pour arrêter la contamination communautaire?

10:07

Quel pourcentage de la population devrait être vacciné pour arrêter la contamination communautaire?

Dr Olivier Drouin, clinicien chercheur au CHU Sainte-Justine et professeur  à l’école de Santé publique de l’Université de Montréal

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

Bien que Pfizer ait annoncé, lundi, que son vaccin contre la COVID-19 est efficace à 90%, Dr Olivier Drouin estime qu’on doit faire preuve d’un «optimisme prudent».

En entrevue avec Patrick Lagacé, Dr Olivier Drouin, clinicien chercheur au CHU Sainte-Justine et professeur  à l’école de Santé publique de l’Université de Montréal, a commenté la nouvelle de la pharmaceutique américaine. 

«Ce sont des résultats préliminaires. On est optimiste, mais on a hâte de voir les détails» 

Convaincre plutôt que forcer

Alors que de nombreuses personnes sont disent réticentes à se faire vacciner, Dr Drouin estime qu’il vaut mieux essayer de les convaincre plutôt que de les forcer à se faire vacciner. 

«Si c’est 1%, ce n’est pas trop problématique. Mais quand on commence à avoir de 15, 20 et 30% qui refusent un certain vaccin, c’est là qu’on perd le fameux concept d’immunité de groupe et qu’on voit des éclosions»  

«Si on force la vaccination, ces gens peuvent se rebeller d’une certaine façon. On est toujours plus gagnants en essayant de les convaincre qu’en les forçant à se faire vacciner» 

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.