• Accueil
  • Importante éclosion de COVID-19
CHSLD Sainte-Croix de Marieville

Importante éclosion de COVID-19

Importante éclosion de COVID-19

La situation est loin d'être sous contrôle au CHSLD Sainte-Croix de Marieville, en Montérégie, où plus de 150 personnes ont reçu un résultat positif à la COVID-19 au cours des dernières semaines. 

Les autorités ont confirmé jeudi que 79 usagers et 73 membres du personnel ont testés positifs à la COVID-19 au cours des dernières semaines.  

Parmi tous cas, 25 personnes en sont décédées. 

Le PDG du CISSS de la Montérégie-Centre, Richard Deschamps, a affirmé qu'un bris d'équipement dans un laboratoire d'analyse était une des raisons qui expliquent cette importante éclosion.  

«Nous avons également eu un bris d’équipement au laboratoire dans la semaine du 22 septembre, pendant 4 jours, qui a entraîné des retards dans les analyses de la région et conséquemment, pour le CHSLD. Conséquemment, des personnes asymptomatiques ont attendu leurs résultats entre 5 et 7 jours pour les dépistages du début octobre. Or si des résidents sont positifs sans avoir développé de symptôme, cela peut amener de la transmission dans le milieu et de limiter notre stratégie de mitigation de l’éclosion»

Écoutez les explications de Philippe Bonneville, journaliste de Cogeco Nouvelles

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.