• Accueil
  • Vaccin contre la grippe | Ne tardez pas à prendre votre rendez-vous!

Vaccin contre la grippe | Ne tardez pas à prendre votre rendez-vous!

Vaccin contre la grippe | Ne tardez pas à prendre votre rendez-vous!Getty Images/Moment/ Kmatta
Craintes d'une pénurie de vaccins contre la grippe.

5:27

Craintes d'une pénurie de vaccins contre la grippe.

Entrevue avec Benoit Morin, président de l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires.

Détails

En Europe, l’engouement pour le vaccin contre la grippe est tel qu’on se dirige vers une pénurie de vaccins. 

Au Québec, on ne devrait pas être aux prises avec une problématique similaire, puisque les pharmaciens ont doublé leurs commandes de vaccins contre la grippe cette année. 

Mais ne tardez pas pour prendre votre rendez-vous, car les pharmaciens québécois observent aussi une hausse de l’intérêt. 

«L’an dernier, on avait environ 300 000 commandes de vaccins qui étaient administrés par les infirmières qui travaillent en pharmacie. Mais comme depuis le mois de mars, les pharmaciens ont aussi le droit de vacciner, donc, plusieurs d’entre nous se sont formés pour aider à la vaccination. Donc, on a commandé le double de vaccins, soit entre 600 000 et 650 000 vaccins» 

«Mais ça part rapidement, car il y a un engouement pour la vaccination cette année. Probablement à cause de la COVID. Nos plages de rendez-vous se réservent rapidement» 

Rappelons que les personnes atteintes d’une maladie chronique, les personnes âgées de 75 ans et plus ou les femmes enceintes en 3e trimestre sont considérées comme des personnes prioritaires pour la vaccination contre la grippe. 

De plus, le vaccin est également gratuit pour toutes les personnes de plus de 60 ans. 

En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.