• Accueil
  • Le gouvernement songe à faire passer tout le Québec au rouge

Le gouvernement songe à faire passer tout le Québec au rouge

Le gouvernement songe à faire passer tout le Québec au rouge
Photo: une rue populaire de Saint-Sauveur
Photo: archives La Presse canadienne

Graduellement, le Québec passe au rouge. D’ailleurs, des responsables de la santé publique aimeraient bien appliquer des règles sanitaires « universelles » à toute la province, dans un but préventif. Malgré les réticences de plusieurs régions, le gouvernement risque probablement de donner raison à ses conseillers de la santé.

Selon Radio-Canada, diverses sources à la santé publique ont corroboré cette information.

Considérant l’ampleur de la deuxième vague, l’administration Legault serait tentée d’imposer les mêmes mesures sanitaires à tous les Québecois.

Ainsi, les zones orange et même jaunes seraient appelées à appliquer le port du masque en classe. Elles devraient aussi imposer la fermeture des bars, des restaurants et des salles de spectacle. Impossible également de participer à des matchs de sport d'équipe.

D'autres régions en zone rouge

Samedi, plusieurs secteurs de la vallée du Saint-Laurent, dont Trois-Rivières, sont passés en zone rouge. Dimanche, c'était au tour de deux secteurs de l'Outaouais, dont Gatineau.

Plusieurs à la santé publique jugent, toujours selon Radio-Canada, que les couleurs des zones ont perdu de leur importance en raison de l'accélération de la contamination.

0:00
12:02

Saint-Sauveur

Le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, estime que la situation est délicate pour sa région. Il invite les citoyens des zones rouges à ne pas visiter les gens de sa ville, qui est qualifiée de zone orange.

«Pour l'instant, on a aucun cas actif de COVID-19. On a mis en mesures différentes mesures, dont celle de doubler la superficie des rues piétonnières.» 

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.