• Accueil
  • « Je demanderais aux Québécois de laisser tomber les contacts sociaux» -Christian Dubé
Soupers, mariages, anniversaires

« Je demanderais aux Québécois de laisser tomber les contacts sociaux» -Christian Dubé

« Je demanderais aux Québécois de laisser tomber les contacts sociaux» -Christian Dubé
Le ministre de la Santé Christian Dubé
PC/Jacques Boissinot

Le ministre de la Santé Christian Dubé a exhorté, jeudi, les citoyens à éviter les soupers - de famille et entre amis -, les rencontres, les anniversaires et toute autre forme de rassemblement.

En faisant la mise à jour de la pandémie (582 nouveaux cas), le ministre et le directeur de la santé publique Horacio Arruda ont laissé planer la menace d’un reconfinement.

« Au-delà des paliers, des zones, des couleurs, etc. Il y a vraiment de la contamination communautaire importante », a noté le ministre Dubé.

« Il faut se limiter à ce qui est vraiment nécessaire. Qu’est-ce qui est nécessaire? C’est d’aller au travail, c’est d’aller à l’école…  Je demanderais aux Québécois, s’il-vous-plaît, de laisser tomber les contacts sociaux. »

« On a un choix d’équilibre entre un confinement que l’on a connu sur lequel on ne veut pas retourner et de faire des sacrifices au niveau de nos contacts sociaux. »

Pour ce qui est de la nomenclature, le ministre évoque les soupers de famille, les rencontres entre amis, les BBQ, les anniversaires, les mariages, les funérailles et toutes les occasions où l’on multiplie les contacts.

« S’il-vous-plait, dans les prochains jours, évitez les contacts sociaux. Si on continue comme ça, on va rentrer dans le mur. »

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.