• Accueil
  • Un cas de COVID-19 force la quarantaine pour une classe de 32 élèves du primaire à Montréal | Comment cela s'est-il passé?

Un cas de COVID-19 force la quarantaine pour une classe de 32 élèves du primaire à Montréal | Comment cela s'est-il passé?

Un cas de COVID-19 force la quarantaine pour une classe de 32 élèves du primaire à Montréal | Comment cela s'est-il passé?Cogeco Nouvelles

La rentrée scolaire ne s'est pas faite en douce partout sur le territoire québécois.

Un élève testé positif à la COVID-19 a par exemple mené à la fermeture préventive d'un groupe classe de 32 élèves de l'école primaire Notre-Dame-des-Victoire, à Montréal.

Tout a basculé en enseignement à distance pour la durée de leur quarantaine de 14 jours.

Un élève récemment testé positif à la COVID-19 a mené l’école à basculer en enseignement à distance pour 32 élèves. Comment ça s’est passé ? Patricia Bouchard est directrice de l’école primaire Notre-Dame-des-Victoires à Montréal

4:26

Nombre de cas et fermeture de classes mises à jour quotidiennement

Par ailleurs, en date de mercredi, 223 écoles du Québec avaient rapporté des cas positifs depuis la rentrée.

377 cas sont enregistrés dans les établissements préscolaires, primaires et secondaires de la province et 154 classes ont du être fermées. 

Mercredi matin, au micro de Paul Arcand, la docteure Caroline Quach, microbiologiste-infectiologue au CHU Sainte-Justine expliquait la procédure à suivre si un enfant se lève un matin avec le nez qui coule.

Au moins 223 écoles du Québec ont signalé un cas positif de COVID-19 depuis la rentrée des classes. Entrevue avec Dre Caroline Quach, microbiologiste-infectiologue au CHU Sainte-Justine

7:15

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.