• Accueil
  • Des masques N95 seront fabriqués à Montréal
COVID-19

Des masques N95 seront fabriqués à Montréal

Des masques N95 seront fabriqués à Montréal
Photo: AP/Fernando Llano

Groupe Medicom, une entreprise établie sur l’île de Montréal, produira des masques N95.

«Nous avons ouvert notre nouvelle usine à Montréal en juillet. Nous produisons déjà des masques chirurgicaux [ces masques plats protègent les autres personnes présentes dans l’environnement du porteur]. Nous produirons des masques de type N95 dès le mois d'août. Ces derniers ont une fonction inverse, soit protéger la personne qui le porte. Ces masques sont très techniques à fabriquer…»

Medicom fabrique déjà des masques N95 en France, comme l’a expliqué M. Laverdure, en entrevue avec l’animateur Louis Lacroix.

Rappelons que ces masques offrent une protection contre les aérosols infectieux. Ils servent également à se protéger de la COVID-19.

Medicom est l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipements de protection individuelle de qualité médicale, notamment de masques chirurgicaux et respiratoires. L'entreprise a son siège social à Montréal. La compagnie a aussi des bureaux ailleurs dans le monde et des installations de production en Asie, en Europe et aux États-Unis.

Des masques réclamés par plusieurs

De nombreux professionnels de la santé réclament des masques N95.

À leur avis, l’usage de masques N95 plutôt que de masques de procédures devrait être plus fréquent.

Actuellement, l’usage des masques N95 est généralement réservé aux interventions médicales générant des aérosols, notamment lors des intubations et extubations trachéales, des bronchoscopies ou des réanimations cardio-pulmonaires.

François Legault avait souligné l’importance que le Québec diminue sa dépendance à l’égard des fournisseurs étrangers.  

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.