• Accueil
  • A-t-on ce qu'il faut pour éviter ou subir une deuxième vague?
Le Dr Karl Weiss et la COVID-19 chez les jeunes

A-t-on ce qu'il faut pour éviter ou subir une deuxième vague?

A-t-on ce qu'il faut pour éviter ou subir une deuxième vague?
Cogeco Nouvelles

Alors que la propagation de nouveaux cas à la Covid-19 est à la hausse depuis deux semaines, de plus en plus de jeunes sont touchés par le virus et les impacts sur les camps de jours, les commerces et les piscines municipales sont nombreux.

Le Dr Weiss soutient que la vigilance demeure toujours la clef du succès, contrairement à certains collègues qui croient que les règles devraient être resserrées et les rassemblements limités.

«Quand on a dit 250 personnes, il n'y a aucune étude qui dit que 250, ce n'est pas risqué, que 300 ce l'est beaucoup plus et 200, ce l'est beaucoup moins. On n'a pas ces données-là (...) Ce n’est pas toujours le nombre qui est important, c'est surtout la discipline avec laquelle on approche le problème.»

«Ça prend une explication, une campagne intelligente de la part des autorités pour expliquer à la population (...) Ça prend aussi une préparation de la part des autorités pour ne pas revivre la première vague. Ce sont deux stratégies qu'il faut développer au Québec et la mettre en place rapidement pour ne pas revivre des problèmes sérieux.»

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.