• Accueil
  • Deuxième vague COVID-19 | «On veut éviter que les soins en oncologie s'arrêtent encore» - Coalition Priorité Cancer

Deuxième vague COVID-19 | «On veut éviter que les soins en oncologie s'arrêtent encore» - Coalition Priorité Cancer

Deuxième vague COVID-19 | «On veut éviter que les soins en oncologie s'arrêtent encore» - Coalition Priorité CancerGetty Images
Les Québécois atteints de cancer subissent encore les impacts de la pandémie

8:04

Les Québécois atteints de cancer subissent encore les impacts de la pandémie

Eva Villalba, directrice générale de la Coalition priorité cancer au Québec

Détails

La pandémie a frappé le système hospitalier québécois de plein fouet et il a eu des répercussions importantes sur les soins de santé autres que ceux liées à la COVID-19.

La Coalition Priorité Cancer regroupe une soixantaine d’organismes représentant tous les types de cancer: des organismes allant de la prévention aux soins palliatifs, des patients aux survivants, tout en passant par les proches aidants.

Au micro de Marie-Claude Lavallée à l’émission Le Québec maintenant, la directrice générale Eva Villalba explique une partie du rapport qu’elle vient de déposer après quelque trois mois de pandémie. Et elle espère que l’histoire toute récente permettra de tirer des leçons.

« C’est notre crainte. Quand une deuxième vague de la COVID va nous frapper, on veut absolument éviter que les soins en oncologie s’arrêtent encore, comme s’est arrivé. Les chirurgies et les imageries ont arrêté… »

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.