• Accueil
  • «Les assureurs ne couvrent pas la COVID-19»
Voyage à l'étranger pour les Canadiens

«Les assureurs ne couvrent pas la COVID-19»

«Les assureurs ne couvrent pas la COVID-19»
Photo: Cogeco Média

Plusieurs pays dans le monde commencent à ouvrir leurs frontières aux voyageurs étrangers, dont le Mexique, le Portugal et le Royaume-Uni. Or, le gouvernement canadien recommande de ne pas voyager à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Qui plus est, les assureurs ne veulent pas inclure la COVID-19 dans leurs contrats, pour l’instant du moins. 

Certes, il est possible de prendre un vol international à partir de Montréal.

Mais, c’est aux risques et périls des voyageurs.

André Desmarais, le président de la section québécoise de l’Association des agences de voyages, a précisé que peu de Canadiens sont enclins à quitter leur pays actuellement. 

«C’est assez tranquille dans le milieu. M. Trudeau interdit toujours les voyages non essentiels. Même si le pays de destination est accessible, il y aura une quarantaine à faire au retour au Canada. […] Il y a aussi une restriction du côté des assureurs : vous n’êtes pas assurés au sujet de la COVID-19. Certes, les autres incidents – comme une blessure – sont toujours couverts par les assurances.»

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.