• Accueil
  • Le mode d'emploi sécuritaire
Déménagements en pandémie

Le mode d'emploi sécuritaire

Le mode d'emploi sécuritaire
Getty Images

Nous sommes à quelques jours du 1er juillet, Fête nationale du Canada et des déménagements annuels.

En raison de la pandémie, les déménagements représenteront une difficulté et un danger supplémentaire pour ceux qui changeront d’adresse, mercredi. D’autant plus que le mercure, à Montréal, devrait avoisiner les 30 degrés centigrades.

En conversation avec la Docteure Caroline Quach, Paul Houde fait le tour des risques de propagation du coronavirus lors d’un déménagement.

« Le problème, ce ne sont pas les allées et venues, dit-elle. C’est le nombre de personnes que vous aller rencontrer et avec qui vous allez avoir un contact rapproché et prolongé. »

La docteure explique que si l’une des personnes du groupe qui déménage est un porteur asymptomatique du virus, il est probable que tous seront contaminés à la fin de la journée, surtout si personne ne porte de masque.

Caroline Quach note toutes les variantes importantes dans des cas bien précis liés au déménagement : transport de boîtes, contact sur les surfaces, déplacement de gros électroménagers, etc..

On écoute ses directives…

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.