• Accueil
  • COVID-19 sur des surfaces inertes | Moins répandue qu’on le pense

COVID-19 sur des surfaces inertes | Moins répandue qu’on le pense

COVID-19 sur des surfaces inertes | Moins répandue qu’on le penseGetty Images/E+/Goodboy Picture Company
COVID-19 sur des surfaces inertes : Moins répandue qu’on le pense

6:39

Cogeco Nouvelles a testé plusieurs surfaces inertes situées dans des endroits publics fort achalandés, afin de détecter la présence de la COVID-19. Et les résultats vont certainement vous surprendre. 

En collaboration avec le microbiologiste Marc Hamilton de la firme Eurofin-Environnex, le journaliste Philippe Bonneville a effectué 24 prélèvements sur différentes surfaces inertes comme des guichets automatiques, des paniers d'épicerie ou encore des portes de commerces achalandés de Montréal-Nord, du centre-ville ainsi qu'à Laval et à Longueuil.

L’analyse de ces échantillons n’a pas révélé de trace du virus de la COVID-19.  

«Ça confirme que le risque de contracter la COVID sur une surface qui pourrait être potentiellement contaminée est quand même faible»

«Ce n’est pas parce qu’on n’a pas eu de résultats positifs que le risque est à zéro. Je pense l’hygiène des mains et de ne pas se toucher le visage souvent fait en sorte qu’on limite beaucoup la propagation du virus sur les surfaces inertes»

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.