• Accueil
  • Québec suit de très près la situation à Montréal

Québec suit de très près la situation à Montréal

Québec suit de très près la situation à MontréalCogeco Média
COVID-19: François Legault confirme qu'il est ''docile'' devant les recommandations de M. Arruda!

32:43

COVID-19: François Legault confirme qu'il est ''docile'' devant les recommandations de M. Arruda!

Point de presse quotidien de François Legault et son équipe.

Détails
COVID-19: quelle est la situation à Montréal?

8:25

COVID-19: quelle est la situation à Montréal?

Est-ce que la ville sera prête pour le déconfinement?

Détails

Lors de son point de presse, jeudi, François Legault, s’est dit optimiste quant à la situation de crise qui se vit actuellement à Montréal.

Le premier ministre est bien au fait de la situation critique dans les hôpitaux Maisonneuve-Rosemont, du Lakeshore et le Douglas.

Selon le premier ministre, de nombreux patients qui ne reçoivent plus de soins médicaux, mais qui ne peuvent retourner dans leur CHSLD seront transférés dans des hôtels qui ont été réaménagés en CHSLD et dans l’ancien hôpital Hôtel-Dieu.

«Pour être capable de repartir à zéro. Un grand nettoyage, désinfection qui va être fait (dans ces trois hôpitaux) et on est quand même optimiste d’être capable, dans les prochains jours, de reprendre le contrôle dans ces trois hôpitaux»

Montréal-Nord

Le PM a indiqué que des responsables de la santé publique était sur le terrain pour y faire des tests et du suivi. Dans les prochains jours, on va augmenter de façon très importante les tests à Montréal-Nord.

Déconfinement montréalais

M. Legault est bien conscient des inquiétudes de la population quant au déconfinement prochain de la ville. 

«Les marges de manoeuvre sont moins grandes à Montréal. Il nous reste 11 jours avant l'ouverture des commerces et 19 jours avant la réouverture des écoles. Le ''go'' va être donné seulement si toutes les conditions sont remplies avant ces dates. Et les conditions sont les mêmes partout dans le monde» 

«Si la situation se détériore, il n'y aura pas d'ouverture à Montréal. Je n'hésiterai pas, je n'irai pas prendre de risque. Il faut respecter les consignes»

Christine Black, mairesse de Montréal-Nord, fait le point sur la situation de la Covid-19 dans son arrondissement

6:10

Montréal est LA région la plus touchée par le coronavirus au Québec: Dre Mylène Drouin, directrice régionale de santé publique de Montréal

10:18

En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.