• Accueil
  • COVID-19 | Montréal est toujours l’épicentre de l’éclosion

COVID-19 | Montréal est toujours l’épicentre de l’éclosion

COVID-19 | Montréal est toujours l’épicentre de l’éclosionPhoto: Cogeco Média

L'île de Montréal compte maintenant 332 décès de la COVID-19. Ce qui constitue plus de la moitié des décès dans la province. Près de 7300 personnes infectées sont d’ailleurs recensées par la santé publique de Montréal. La métropole est donc toujours l’épicentre de l’éclosion au Québec et même au pays.

Selon la Dre Mylène Drouin, directrice régionale de santé publique de Montréal, la situation des CHSLD ne reflète pas la situation de la transmission communautaire. Outre les centres pour aînés, la transmission aurait atteint un plateau et le nombre de cas commencera à diminuer.

Explosion du nombre de cas de la COVID-19 à Montréal : entrevue avec Dre Mylène Drouin, directrice régionale de santé publique de Montréal

11:21

Selon la directrice, la perte de contrôle dans les CHSLD vient fausser les données.

En discussion, vendredi matin, avec Paul Arcand, elle aborde aussi la question de la gestion du CHSLD Herron qui a fait les manchettes par sa gestion déficience dans la dernière semaine.

On aborde aussi le protocole de travail entourant l’arrivée des médecins spécialistes dans les centres pour aînés.

Finalement, les aidants naturels pourront revenir aider, mais malheureusement ce sera impossible pour les CHSLD où le nombre de cas est hors de contrôle ou dans ceux qui ne disposent pas ce qu’on appelle maintenant des zones froides.

En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.