• Accueil
  • «On s’est offert pour aider et là on nous fait passer pour des princesses» - Dre Diane Francoeur

«On s’est offert pour aider et là on nous fait passer pour des princesses» - Dre Diane Francoeur

«On s’est offert pour aider et là on nous fait passer pour des princesses» - Dre Diane FrancoeurCogeco Nouvelles
COVID-19: les médecins spécialistes vont répondre à l'appel du premier ministre. Diane Francoeur est avec nous.

7:56

Les médecins spécialistes répondront à l'appel du premier ministre François Legault qui veut 2000 médecins pour aller prêter main-forte dans les CHSLD.

C'est ce qu'a assuré la présidente de leur fédération en entrevue avec Bernard Drainville au 98,5.

Diane Francoeur dit que les spécialistes ont toujours offert leur aide. Elle dit d'ailleurs ne pas avoir apprécié la sortie du premier ministre qui les a directement et personnellement interpellés dans son point de presse mercredi.

« On sera là, on n'a jamais levé le nez sur rien. On a offert notre aide (...) On s’est offert pour aider et là soudainement, on nous fait passer pour des princesses qui ne veulent pas aller aider, qui ne veulent pas aller laver les patients ou laver les planchers ou peu importe… »

La Dre Francoeur, elle-même obstétricienne gynécologue, a été réaffectée dans un CHSLD.

« Moi je suis là, M. Drainville, je suis réaffectée demain matin, je ne vous dirai pas où. Mais j’ai appelé et j’ai demandé où je vais demain. Ils ont besoin d’avoir des masques, des gants, des blouses parce que c’est un centre où il y a une éclosion et je suis de garde vendredi avec des femmes enceintes alors on ne veut pas mettre personne à risque...»

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.