• Accueil
  • PAB dans les CHSLD | «Ils risquent leur vie pour empêcher que d’autres la perdent»

PAB dans les CHSLD | «Ils risquent leur vie pour empêcher que d’autres la perdent»

PAB dans les CHSLD | «Ils risquent leur vie pour empêcher que d’autres la perdent»Getty Images / E+/ South_agency
COVID-19 et CHSLD: des préposés n'ont toujours pas reçu leurs primes.

7:03

C’est un véritable cri du cœur qu’a lancé Sylvie Nelson au nom de tous les préposés aux bénéficiaires du Québec.

En entrevue avec Bernard Drainville, la présidente du Syndicat québécois des employées et employés de service a indiqué que les préposés aux bénéficiaires sont actuellement au bout du rouleau.

«Aujourd’hui, les préposés aux bénéficiaires, ça vaut de l’or» 

«Ça fait longtemps qu’ils valent de l’or et c’est de valeur qu’on vient juste de s’en apercevoir. Mais ils ne sont pas payés avec des salaires en or. En moyenne, ils font 13$ l’heure. Notre monde n’est pas juste au bout du rouleau, ils sont en train de tomber au combat. Ils font des heures impossibles»

«Il y a aussi beaucoup de détresse. Ils sont stressés d’entrer au travail, d’être contaminés et de contaminer leur famille. Ils risquent leur vie pour empêcher que d’autres la perdent»

Hausse tarifaire de 4$ l’heure

Même si le gouvernement a annoncé le 2 avril dernier qu’il accordait une hausse tarifaire de 4$ l’heure aux préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD privés, ces derniers n’ont toujours pas reçu ces sommes sur leur chèque de paie.

«On n’a pas vu la couleur de cet argent. Ils sont au front, au combat. Ce sont des héros et des héroïnes. Et ils sont fâchés parce que ça fait des années qu'ils déplorent cette pénurie et les salaires minables qu'on leur donne. Il y a du monde qui s'emplissent les poches et ce ne sont pas nos travailleurs et les résidents»

«Tout a été investi au niveau des hôpitaux pour la crise. Et on a oublié les CHSLD et les RPA»

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.