• Accueil
  • Ottawa financera la mise en quarantaine des travailleurs agricoles étrangers

Ottawa financera la mise en quarantaine des travailleurs agricoles étrangers

Ottawa financera la mise en quarantaine des travailleurs agricoles étrangersPhoto: archives La Presse canadienne
Des travailleurs temporaires étrangers arrivent à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Le gouvernement fédéral financera la mise en quarantaine des travailleurs temporaires étrangers qui participent à la production agricole.

La ministre fédérale de l'Agriculture Marie-Claude Bibeau a annoncé lundi qu'Ottawa fournira 50 millions $ pour assurer l'isolement de 14 jours à l'arrivée des travailleurs étrangers.

Auparavant, le confinement de ces employés devait se faire directement à même les fermes, ce qui avait soulevé bien des questions.

Le gouvernement fédéral imposait aux entreprises d’offrir l’espace nécessaire dans leurs bâtiments d’hébergement pour permettre une distanciation sociale de deux mètres en tout temps.

De nombreux travailleurs agricoles au Québec

Au cours des deux prochaines semaines, près de 2000 travailleurs étrangers vont notamment arriver au Québec pour aider les agriculteurs pendant la période estivale. 

Un premier vol nolisé a atterri à Montréal samedi matin avec des personnes provenant du Mexique. Ils étaient 165 travailleurs temporaires à bord.

Plusieurs autres vols seront affrétés au cours des sept prochains jours en provenance du Mexique et du Guatemala. 

Des travailleurs du Guatemala doivent notamment arriver mardi. 

Musique
En direct de 03:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.