• Accueil
  • Durant cette crise, soyez attentifs aux enfants vulnérables de votre entourage

Durant cette crise, soyez attentifs aux enfants vulnérables de votre entourage

Durant cette crise, soyez attentifs aux enfants vulnérables de votre entourageGetty Images/Moment/mrs
COVID-19 et violence conjugale: il faut dénoncer pour protéger nos enfants.

6:34

C’est un cri du cœur qu’a lancé la présidente de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, Régine Laurent, jeudi, au micro de Bernard Drainville.

«Les enfants ne sont plus à l’école ou dans les CPE. Donc, tous ces yeux et oreilles bienveillantes qui pouvaient alerter par rapport aux enfants vulnérables. Ces enfants sont à la maison»  

«Les voisins, les parents, soyez plus attentifs. Parce que le filet que les enfants avaient en sortant de la maison, ils ne l’ont plus. Pour l’ensemble des familles, c’est très anxiogène. Donc, imaginez pour des familles qui vivent des problèmes sociaux. L’anxiété est exacerbée.  Dans des situations déjà fragiles, on craint que des enfants soient encore plus dans des situations de maltraitance»

«Tout le monde au Québec, ouvrons l’œil pour être capable de sonner l’alerte si on rencontre des situations inacceptables»

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.