• Accueil
  • Confirmation du projet d'amener des malades de la COVID-19 dans un CHSLD

Confirmation du projet d'amener des malades de la COVID-19 dans un CHSLD

Confirmation du projet d'amener des malades de la COVID-19 dans un CHSLDNicolasMcComber / E+ / Getty Images

Si les cas de COVID-19 venaient à exploser auprès de la clientèle des CHSLD, des unités seront dédiées pour regrouper et soigner les résidents atteints.

C'est le cas du CHSLD Manoir L'Age- D'Or, rue Jeanne-Mance à Montréal, où une unité qui était déjà vacante est réorganisée en vue d'une telle situation. Il n'y a pas encore de date déterminée pour l'ouverture encore.

Le même processus d’aménagement a déjà été fait à l'Hôpital Notre-Dame, à l'Hôtel Dieu et aussi à l'Hôpital de Verdun avec des «zones chaudes» et des «zones froides».

La directrice du programme à l'autonomie des personnes âgées du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, Ginette Senez, expliquait le tout en entrevue avec Paul Arcand, jeudi matin.

Les aînés testés positifs à la COVID-19 pourraient être regroupés sur un étage du Manoir-de-l’Âge-d’Or à Montréal : Ginette Senez du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

8:02

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.