12x12 close outline12x12 edit12x12 headphones12x12 headphones outline12x12 pause outline12x12 pause12x12 play outline12x12 play12x12 stop12x12 stop outline12x12 envelope outline12x12 video outline12x12 download outline12x12 share outline12x12 share12x12 caret up outline12x12 caret right outline12x12 caret left outline12x12 caret down outline16x16 arrow right16x16 arrow left16x16 back to top16x16 caret up16x16 caret right16x16 caret left16x16 caret down16x16 check16x16 clock16x16 download16x16 envelope16x16 heart16x16 headphones16x16 info16x16 map pointer16x16 music16x16 pause16x16 phone16x16 photo16x16 play16x16 print16x16 search16x16 stop16x16 share16x16 warning16x16 talk16x16 user16x16 overflow horizontal16x16 overflow vertical16x16 microphone16x16 arrow left outline16x16 arrow right outline16x16 caret down outline16x16 caret top outline16x16 caret left outline16x16 caret right outline16x16 calendar outline16x16 headphones outline16x16 info outline16x16 pause outline16x16 play outline16x16 stop outline16x16 user outline16x16 warning outline16x16 apple16x16 facebook16x16 google16x16 instagram16x16 rss16x16 twitter16x16 youtube16x16 maboutiqueradio16x16 cart16x16 thumbs down16x16 thumbs up16x16 volume down16x16 mute16x16 volume up16x16 close16x16 spotify12x12 arrow left outline12x12 arrow right outline16x16 link
  • Accueil
  • Contacter votre banque en ce moment, mission impossible?

Contacter votre banque en ce moment, mission impossible?

Contacter votre banque en ce moment, mission impossible?Cogeco Nouvelles

Le premier ministre Justin Trudeau a indiqué la semaine dernière que les Canadiens qui traversaient des moments difficiles devaient tenter de contacter leur institution financière dans le but de tenter de trouver un terrain d’entente pour repousser ou suspendre les paiements d’hypothèques ou de prêts.

Devant ces indications, des millions de Canadiens depuis ce moment tentent de joindre sans succès les banques. Plusieurs d’entre elles ont considérablement réduit leurs heures d'ouverture ou leurs effectifs et il est impossible ou non recommandé de s’y déplacer.

Les clients qui tentent depuis des jours de contacter leur institution financière sont nombreux à être incapables d’obtenir la ligne.

« Je suis rendu à tout près de 2h et je suis toujours en attente », indiquait un client impatient, Steve Johnson, via Twitter.

Peu importe la banque, le problème semble être le même.

 « J’ai attendu 2h30 avant d’avoir la ligne à la Banque Scotia pour me faire dire que mon prochain paiement ne passait que dans trois semaines et que je n’étais une priorité pour eux en ce moment. »

La grande majorité des banques n’offrent aucune autre façon de faire une demande de report de paiement que par téléphone. Impossible d’envoyer un courriel pour faire la demande ou même de procéder en ligne.

Selon un autre internaute, Serge Delisle, la CIBC serait l’une des seules institutions à offrir un formulaire en ligne pour faire la demande.

À la Banque TD, plusieurs ont indiqué que la ligne raccroche automatiquement après une heure d’attente.  

Selon Emmanuel Côté, un employé de Desjardins, des mesures plus efficaces seraient annoncées bientôt par la coopérative. Mais rien de tout cela n’a été annoncé officiellement.

Dans la grande majorité des cas de ceux qui ont obtenu la ligne, les banques offrent des reports de paiement, mais les intérêts encourus lors de la période de sursis doivent tout de même être payés.

Plusieurs internautes demandent des mesures plus directes et urgentes du gouvernement, forçant toutes les banques à cesser sur-le-champ les transactions de paiement de prêts ou d’hypothèques.

 

En direct de 00:00 à 03:00
1779
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.