• Accueil
  • COVID-19 | Théorie du complot: «Il n'y a aucune évidence que ce virus a été créé en laboratoire» -Dre Caroline Quach

COVID-19 | Théorie du complot: «Il n'y a aucune évidence que ce virus a été créé en laboratoire» -Dre Caroline Quach

COVID-19 | Théorie du complot: «Il n'y a aucune évidence que ce virus a été créé en laboratoire» -Dre Caroline QuachCogeco Nouvelles

Les théories du complot entourant le coronavirus fusent de toute part. Parmi elles:  le virus ne serait qu’une arme biologique mise au point en laboratoire.

L'animateur Paul Arcand a voulu remettre les pendules à l’heure dans la mesure que cela est possible avec la Dre Caroline Quach, microbiologiste-Infectiologue au CHU Sainte-Justine et professeure à l'université de Montréal.

Les théories du complot entourant le coronavirus : c’est le temps de remettre les pendules à l’heure! Entrevue avec Dre Caroline Quach, microbiologiste-infectiologue au CHU Ste-Justine

11:12

«Il n'y a aucune évidence que ce soit un virus qui a été créé en laboratoire. On est capable, d'un point de vue génétique, de dire qu'il arrive de la chauve-souris, qu'il s'est installé chez un premier humain et que cela a été de la transmission inter-humaine qui fait en sorte qu'on est rendus là aujourd'hui... Le même scénario se reproduit quand les gens parlent de théorie du complot quand ils sont contre la vaccination ou qu'ils pensent que la terre est plate. Les gens qui ne veulent rien savoir, on ne peut rien faire. Pour les autres qui posent des questions, la science, les scientifiques sont tous en accord avec le fait que ce virus émerge d'un animal qui a infecté l'humain.»

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.