• Accueil
  • Payons-nous pour envoyer nos médecins en voyage en Thaïlande?

Payons-nous pour envoyer nos médecins en voyage en Thaïlande?

Payons-nous pour envoyer nos médecins en voyage en Thaïlande?AP

Une quarantaine de médecins de famille pourront se faire rembourser jusqu'à 2 100 $ en prime de formation pour des ateliers suivis lors d'un voyage de 14 jours en Thaïlande, en janvier prochain.

Durant ces deux semaines, six demi-journées de formations sont offertes et plusieurs activités touristiques sont aussi organisées.

Sur les ondes du 98,5 FM, jeudi matin, le président de la Fédération des omnipraticiens du Québec, le docteur Louis Godin, a défendu ces remboursements.

Remboursements de voyage pour une quarantaine de médecin? Dr Louis Godin, président de la FMOQ

7:48

«Il y a eu un choix qui a été fait. Plutôt que de mettre une augmentation sur le prix d'une visite, on a mis ces sommes-là sur une allocation de formation. C'est pour ça que les médecins sont payés pour suivre des activités de formation qui doivent respecter des règles et des critères bien précis; que cette activité-là se passe au Québec ou à l'extérieur.»

Pour un atelier durant lequel les médecins visiteront un orphelinat à Bangkok, le Dr Godin disait que les médecins allaient rencontrer leurs homologues thaïlandais qui s'occupent de ces enfants-là, ce qui aiderait à traiter des patients ici venant de l'adoption internationale...

«Dans les faits, ce sont des vacances que vous prenez avec les médecins... Dr Godin, le café est fort ce matin. Sérieusement-là. En quoi ça sert le patient québécois? Y a combien d'enfants de Bangkok qui sont au Québec? Il ne doit pas y en avoir bien gros.»

La Fédération des omnipraticiens du Québec offre un voyage à l'étranger à ses membres «à tous les 18 à 24 mois environ», selon le Dr Godin.

Formation en Thaïlande pour les médecins: Choquant ou non?

19:11

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.