• Accueil
  • Début de la saison de la grippe: à quoi s'attendre?

Début de la saison de la grippe: à quoi s'attendre?

Début de la saison de la grippe: à quoi s'attendre?Vladimir Gerdo / TASS/ Getty Images

La saison de la grippe est entamée au Québec, et Paul Arcand s'entretient avec Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses, sur le sujet.

Le mois d'octobre tire à sa fin et on dénombre déjà quelques cas de grippe au Québec. Le niveau est cependant encore très faible et la saison de la grippe devrait connaître son climax dans la période des fêtes ou dans les semaines suivantes.

Selon le Dr Weiss, on connaît encore peu de choses sur le virus de la grippe cette année, excepté qu'il y a eu une grosse saison dans l'hémisphère sud de la planète. Toutefois, Dr Weiss avance prudemment que ça pourrait être moins pire au Québec.

« On a eu quand même deux bonnes saisons qui sont passées dernièrement, ce qui fait dire que théoriquement on devrait avoir une saison qui est peut-être un «peu plus tranquille». »

Comment se présente la saison grippale cette année ? Entrevue avec Dr Karl Weiss, Microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses

5:20

La gravité des cas dépendra du virus en circulation, s'il est similaire ou non à celui des dernières années et s'il concorde avec les virus contenus dans le vaccin contre la grippe.

Dr Weiss rappelle l'importance pour les aînés et les personnes qui ont des facteurs de risque au niveau médical de se faire vacciner afin de réduire les risques de contracter le virus ou de complications.

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.