• Accueil
  • Le taux de survie au cancer continue de s'améliorer

Le taux de survie au cancer continue de s'améliorer

Le taux de survie au cancer continue de s'améliorerPhoto Motortion / iStock / Getty Images Plus

Au Canada, 220 400 nouveaux cas de cancer seront diagnostiqués en 2019.

Heureusement, le taux de survie au cancer s'est amélioré depuis le début des années 90, en particulier pour les cancers du sang. Selon le rapport Statistiques canadiennes sur le cancer 2019, le taux de survie globale au cancer a grimpé de huit points de pourcentage, passant de 55 à 63 pour cent.

Le docteur Jean-Sébastien Delisle, hémato-oncologue et chercheur à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a parlé des améliorations médicales des dernières années dans ce domaine sur les ondes du 98,5 FM.

Statistiques canadiennes sur le cancer 2019: Dr Jean-Sébastien Delisle, hémato-oncologue et chercheur, Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

5:30

«On a réussi à développer tout un arsenal diagnostic de plus en plus précis des cancers et avec ça un arsenal thérapeutique qui très différent. On a des thérapies ciblées, on a des immuno-thérapies. On est capable aussi d'améliorer de vieilles thérapies.» 

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.