• Accueil
  • Centaines de poissons morts en Outaouais: les autorités sur une nouvelle piste

Centaines de poissons morts en Outaouais: les autorités sur une nouvelle piste

Centaines de poissons morts en Outaouais: les autorités sur une nouvelle pistesarote pruksachat | GettyImages
Centaines de poissons morts en Outaouais: Les autorités sur une nouvelle piste. Entrevue avec Alexandre Ouellet du Ministère de l'Environnement

6:15

 

Le ministère de l'Environnement croit que la cause la plus plausible de la présence successive de nombreux poissons morts sur les berges de la rivière des Outaouais est liée aux opérations de la Centrale hydroélectrique Brookfield, à Gatineau.

Le ministère précise toutefois qu'il n'est pas question d'une source ou d'un déversement chimique. Un poste de commandement sera érigé sur place pour approfondir l'enquête.  

En entrevue avec Louis Lacroix, vendredi matin au 98,5 FM, le directeur régional du Centre de contrôle environnemental de l'Outaouais au ministère de l'Environnement, Alexandre Ouellet, s'est fait rassurant.

 

«C'est une compagnie privée qui détient cette centrale-là. La mortalité serait liée à la nature des opérations, mais on exclut la nature chimique. C'est très rassurant pour la population.»

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.