• Accueil
  • Patrice Coquereau marchera pendant des semaines pour parler d’anxiété

Patrice Coquereau marchera pendant des semaines pour parler d’anxiété

Patrice Coquereau marchera pendant des semaines pour parler d’anxiétéCrédit : Céline Tremblay

Le comédien Patrice Coquereau s’est lancé un défi énorme cet été. Il franchira 550 kilomètres à pied, entre Longueuil et Rimouski, afin de sensibiliser la population aux problèmes d’anxiété.

Ce projet qu’il a intitulé «Pas à Pas» permettra au comédien, conférencier et porte-parole de Phobies-Zéro d’aller à la rencontre des gens du Québec afin de discuter avec eux des enjeux liés à l’anxiété.

De Longueuil à Rimouski, longeant la route 132, Patrice Coquereau marchera en moyenne de 15 à 20 km par jour, pendant six à sept semaines. Il amorcera son voyage le jeudi 11 juillet. 

«C’est pour capter l’attention et susciter le débat et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable? Donc, m’engager physiquement et publiquement. D’aller sur le terrain, rencontrer des gens, aller dormir chez les gens. Prendre des témoignages sonores ou visuels des troubles anxieux. C’est un laboratoire de proximité pour ouvrir le débat»

«L’anxiété est extrêmement répandue à différent degré d’intensité, mais ça touche beaucoup de gens. Le plus difficile pour briser l’isolement, c’est de faire le premier pas pour s’ouvrir à son entourage. Il y a tellement de ressources disponibles

Pour suivre le comédien dans son périple, vous pouvez consulter sa page Facebook, son site Internet et ses autres médias sociaux (Instagram, twitter). 

Musique
En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.