• Accueil
  • Cet appareil peut vous sauver la vie!

Cet appareil peut vous sauver la vie!

Cet appareil peut vous sauver la vie! Distrimed.com

De plus en plus de lieux publics et d’entreprises au Québec se dotent de défibrillateurs externes automatisés (DEA). Simples d’utilisation, ces appareils peuvent sauver de nombreuses vies.

En entrevue avec Mathieu Beaumont mardi matin, le Dr Wayne Smith a expliqué l’importance d’avoir de tels appareils installés un peu partout au Québec.

«Si les gestes critiques sont posés rapidement, un cœur en arrêt cardiaque peut reprendre une saine vie. Lors d’un arrêt cardiaque, chaque minute qui passe sans intervention, on perd 10% des chances de survie»

Pas besoin d’être un médecin spécialiste pour pouvoir opérer un DEA et faire une réanimation cardiaque. La population peut donc sauver elle aussi des vies. Il suffit de suivre une formation de seulement 30 minutes pour pouvoir opérer l’appareil.  

«Ce sont des appareils très simples à utiliser et leur utilisation est très sécuritaire. Il n'y a pas de danger de s'en servir et il y a toutes les raisons au monde de le faire» 

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 22:00 à 00:00
3334
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.